Après 3 ans d’absence, le Bal des Fous a fait son grand retour et c’était la Folie! Quel plaisir de retrouver l’atmosphère du concept, qu’est-ce que cela nous avait manqué !
Pour la petite histoire, en Juin 2012, j’ai emménagé près de Cannes, j’ai découvert le monde des Limelights et le Bal des Fous où, à l’époque nous étions dans un endroit avec un petit côté insolite, avec une capacité d’accueil d’environ 300 personnes. Au début, je suis arrivée avec des yeux grands ouverts, plein d’étoiles, comme une enfant! Toute l’énergie mise sur la décoration, les différents thèmes proposés, le message d’obliger les gens à venir déguisés dans le thème, en bref: j’ai tout de suite adhéré et adoré! Dès que l’on arrive, boom le cadre est posé « bienvenue dans un autre monde, prenez-en plein les yeux et amusez-vous! »

Crédit photo: https://www.instagram.com/clemr.photo/?hl=fr

C’est donc cette année là que j’ai rencontré Mozart & Géraldine, qui m’ont intégrée dans la Limelight Family comme on disait à l’époque. J’ai eu la chance de pouvoir voir les coulisses des Limelights (qu’est ce que ça nous manque d’ailleurs!), de porter des costumes exceptionnels et originaux, de rencontrer certains Dj en loge, d’aider dans la mise en place de décorations en last minute, de faire de magnifiques rencontres qui sont des amis pour certains encore aujourd’hui et plein d’autres choses : de l’évènementiel comme j’aime avec des gens adorables!
J’ai quitté la Côte d’Azur de 2014 à 2022, mais à chaque fois que je revenais, j’allais aux Bals des Fous, je leur demandais même les dates en avance pour venir en vacances ou en week end, en fonction des évènements prévus, ainsi que dans d’autres endroits dont ils ont pu s’occuper ! Dix ans que je les vois se démener toujours autant dans leurs évènements et c’est pour ça qu’on les aime, qu’on les suit et qu’on les remercie à chaque fois! Grâce à tout cela et surtout à eux, cette année, j’ai pu être un peu sur tous les fronts des Bals des Fous et je les remercie d’ailleurs pour leur confiance!
Vous l’avez compris, Le Bal des Fous à Cannes, un évènement incroyable, des fêtes à taille humaine qui fonctionne comme une grande famille où chaque édition à sa thématique! Chaque fou est invité à venir habillé dans un thème donné! Plus excentrique il sera, plus il sera le bienvenu! Comme le dit Mozart « chaque fou est acteur, il se met en scène lui même en quelque sorte! » – « Tout le monde est fou à son niveau, c’est ce qui donne une âme à cette fête, qui est indescriptible, que l’on ne retrouve pas dans nos autres fêtes que nous organisons! »
L’an dernier, la saison des Bals a démarré avec le Bal Féérique où des fées, des Peter pan, et autres créatures féériques se sont mélangées, puis le Bal Disco, le Bal des Héros, le Bal de l’amour, le Bal Jungle, le Bal Pirate et pour le Closing, le Bal Pyjama où certains fous sont même venus avec leur lit sur le dos!
Mon bonus de 2022 grâce aux Bals des Fous, en plus de l’expérience incroyable d’être côté organisation, c’est d’avoir rencontré une Team Licorne magique composée de base de 4 à 6 garçons qui jouent le jeu à fond à chaque fois, qui sont une bande de copains soudés comme des frères, et qui sont maintenant des copains avec qui, s’il n’y a pas de Bals avant l’été prochain, on se créera des soirées à thèmes pour patienter ! (On l’a déjà faite le 31.12 avec le thème Rock).
Comme l’année 2022, les Fous pourront voter pour élire leurs thèmes préférés pour les prochains thèmes.
Leur site Internet: ici
Le compte Instagram à suivre de toute urgence pour découvrir cet univers, pour revivre les moments forts des Bals, et pour avoir toutes les dernières infos ! Clique ici !









