Les Mimosas sont des fleurs que j’adore vraiment, découvertes en 2013 lorsque je suis venue m’installer pour la première fois du côté de Mandelieu La Napoule ! Capitale du Mimosa pour ceux qui ne le savent pas. On va d’ailleurs en parler dans cet article car c’est un grand évènement dans notre région!
En effet il y a tous les ans la Grande Fête du Mimosa mi Février qui dure environ 5 jours, à Mandelieu donc, avec des défilés, des animations autour du mimosa, un carnaval pour les enfants et un joli Feu d’Artifice ! Des producteurs sont présents pour vous faire goûter plein de spécialités au Mimosa. Bien évidemment vous pouvez manger aussi plein d’autres choses. Pour ceux qui adorent la nature, pas mal de randonnées sont à faire absolument dans le coin. Par exemple l’une d’elle s’appelle le Grand Duc, randonnée pas trop dure, d’environ 8km où vous voyez d’un côté la mer et les mimosas et de l’autre plutôt des terres et le mimosa. C’est la plus connue de ce côté là, mais vous verrez qu’une fois sur place, plusieurs parcours vous sont proposés.
Samedi dernier, j’ai pu découvrir un autre parcours du côté du Tanneron. C’est un immense terrain de jeu avec divers chemins pour voir vraiment beaucoup de mimosas ! Environ 15/20 minutes avant l’arrivée au parking que j’avais repéré, il y avait plein de mimosas tout le long de la route. C’était vraiment magnifique de voir cette couleur jaune en harmonie parfaite avec le reste de la nature! J’avais les yeux plein d’étoiles rien que de conduire. Une fois arrivée, j’ai un petit peu marché pour découvrir l’endroit sans faire de grande randonnée, mais je vais y retourner quand j’aurais plus de temps. Ce jour-là, j’étais assez timée sur mon planning.
J’ai rencontré Diana (et oui elle s’appelle Diana aussi, « nous sommes les Diana au carré ») au restaurant Black Sails à Cannes, qui fait pas mal de photos là bas et qui est passionnée d’ailleurs. J’ai vu quelques unes de ses photos sur Instagram et j’ai beaucoup aimé son style. En 2022, je lui écris un jour en lui disant simplement que j’aimerais bien que l’on se fasse un shooting un jour, sans caler de moment, de période ou autre. En voyant les mimosas depuis quelques semaines et sachant que ça ne dure que 2 mois maximum environ, je lui ai demandé si elle avait déjà fait un shooting avec ce thème, si, non, cela pouvait la tenter? Elle m’a rapidement dit qu’elle serait partante, le temps de caler nos disponibilités et samedi dernier, on a pu le faire! Ni elle, ni moi, n’étions déjà venues au Tanneron, on avait les yeux émerveillées devant tous ces arbres fleuris! Nous étions trop contentes! J’adore le rendu ! On fera surement d’autres jolies photos fin Juin ensemble! Trop hâte!
Vous avez aussi de jolis endroits pour voir le mimosa dans le Var, j’ai fait la randonnée du Rayol- Canadel sur Mer, il y a de trop belles vues avec la mer, les mimosas, et même des cactus parfois, j’ai bien aimé le parcours. Dès le début, ça grimpe bien mais après ça va. Voici des photos de la balade dans le 83, ainsi qu’un extrait du shooting fait dans les beaux mimosas.
Pour me suivre, mon Instagram est par ici
Crédit photos : Compte photo de Diana ici







