Pour les amateurs de viande rouge, le Diveal à Saint-Laurent du Var est fait pour vous!

Des amis fans de viande (dédicace à ma team Rambo), m’ont parlé de ce restaurant, Le Diveal, car ils avaient été le tester et cela a fait l’unanimité pour tout le groupe. J’aime, tout comme eux la viande rouge, je me suis dit que j’allais aller voir sur Instagram ou sur Google ce que c’était pour avoir davantage de détails. J’ai trouvé le concept sympa visuellement parlant, que de bons avis, je me suis dit que j’allais aller tester, et que ci, l’expérience avait été positive, j’allais partager cette trouvaille, c’est chose faite et c’est validé!

Jérôme a repris la gérance du Diveal depuis bientôt un an maintenant et cela lui plait! Il a toujours travaillé dans ce métier, a eu son restaurant pendant 26 ans à Villefranche/ Mer, celui-ci est sa troisième belle expérience! En quelques mots, il aime les défis, l’originalité, des concepts propres qui se démarquent, la curiosité des contrastes et LA VIANDE! Pourquoi la viande? Car c’est un produit noble et varié si celui-ci est bien respecté, bien mis en avant, avec une cuisson juste et de ses mots « quoi de plus naturel que le feu et la braise pour cuir sa viande? C’est bien LA première cuisson de l’homme n’est-ce pas?  » C’est donc LA BASE du concept du Diveal. En terme de capacité, il y a environ 60 places assises, la moitié en intérieur, l’autre en extérieur.

J’ai eu la chance de pouvoir vraiment échanger avec lui, je peux vous dire qu’il aime ce qu’il fait, que c’est un vrai passionné de gastronomie, tant bien côté salé que sucré. Je l’ai vu cuir ma viande, en prendre soin, comme s’il la chouchoutait ! Je l’ai vu également dresser l’assiette de mon café gourmand, on voit directement son expertise par la façon de manier les produits, de garnir l’éclair etc

Le Diveal a deux catégories de viandes. Une en partenariat avec un boucher où il traite des viandes croisées d’éleveurs Français: Aubrac/ Salers, Aubrac/ Angus, Wagyu/ Salers. L’autre, où il sélectionne des viandes étrangères auprès de plusieurs fournisseurs, qu’il finit de faire maturer dans leur propre cave comme la Galice Black Angus Irlande, Argentine, Etats-Unis. Les plats proposés viennent de l’esprit du restaurant et de l’orientation de la clientèle.

Je me suis sentie bien dans cet endroit. Accueillie avec le sourire, j’ai bien mangé que cela soit les amuses-bouches, le plat et le café gourmand. D’ailleurs mention spéciale pour les mini croissants que j’ai pu déguster avant mon plat, j’ai trouvé ça tellement mignon et surtout original! Comme je lui ai dit, on a souvent des olives, des tomates cerise (ce qu’il y avait également), de la tapenade etc mais c’est la première fois que j’avais ces mignardises de croissant, ce qui m’a vraiment plu et qui a fait la différence dans l’expérience client.

Pour continuer, j’ai pris le plat « dégustation« , qui permet de découvrir trois produits différents. J’ai vraiment aimé le morceau de viande rouge, le faux-filet, tendre, cuit comme il le faut, et qui a du goût! Il y a également du magret de canard et un morceau de saucisse.

En accompagnement, j’ai voulu goûter le risotto aux morilles, et les aubergines grillées parmigiana, les deux étaient délicieux! Vous pouvez également choisir des frites maison et/ ou une cocote de légumes minutes.

Pour finir le repas, j’ai pris un café gourmand. J’ai vu Jérôme mettre l’insert dans l’éclair, dresser ma petite assiette etc,

Le Diveal reçoit bien évidemment les grands groupes pour des évènements professionnels, ainsi que pour des évènements personnels, tels que des anniversaires ou des mariages par exemple. Ils savent s’adapter aux personnes qui ont un régime alimentaire végétarien et végan!

Tenez-vous prêts car cet été, un concours va être organisé avec pour thème une recette autour du barbecue. En attendant, je vous souhaite une belle découverte!

Adresse: Quai de la Pérouse – Port de Saint-Laurent du Var – fermé les mardis et mercredis
Ouvert les lundis de 12/15h et de 18h/22h30

Puis du Jeudi au Dimanche de 12/15h et de 18h à 22h30
Leur site c’est par ici et leur compte Instagram c’est par là

2 commentaires

Laisser un commentaire