Thomas est le gérant de ce lieu gourmand, nommé TC Boulangerie (ce sont ses initiales) au Tignet. Son père a été pâtissier pendant plus de 30 ans, c’était donc logique pour lui de prendre le même chemin que lui (puisque cela lui plaisait bien) quand il cherchait sa voie professionnelle. Il a tout d’abord commencé par un CAP pâtissier sur deux ans suivi d’une mention complémentaire chocolat. Il s’est énormément diversifié par la suite dans toutes les entreprises dans lesquelles il a pu travailler. Il est également parti à Paris pour y apprendre et voir plein de nouvelles choses. Puis, soleil oblige, il est revenu dans le Sud et a entendu par hasard qu’une boulangerie se vendait au Tignet. Lui et son père avaient un projet d’ouvrir ensemble, Thomas lui a donc proposé de l’accompagner dans cette folle aventure, où il a vu tout de suite vu le potentiel de cette affaire et de l’amélioration et modernisation qu’ils pouvaient, tous les 2 apporter, de celle-ci.
Leurs inspirations viennent tout simplement de leur quotidien. Thomas s’informe beaucoup sur ce qui se passe dans les domaines de la pâtisserie, de la viennoiserie, ainsi que du pain. Ils accordent toujours une grande importance dans le soucis du détail dans chacun de leurs produits pour sortir de l’ordinaire et pouvoir surtout faire plaisir à leurs clients. Ils essaient de faire de leur mieux pour allier le goût avec une décoration simple, épurée et originale à la fois.
Le 6 Janvier c’est l’épiphanie, alors je vous présente la Galette et la Brioche des Rois en priorité!

TC Boulangerie, c’est une affaire de famille. En effet, d’un côté le père s’occupe du côté boulangerie, sa maman s’occupe de la partie vente en clientèle, sa conjointe s’occupe de la pâtisserie avec leur apprentie. Ayant délégué donc le poste de pâtissier, il se concentre en grande partie sur la viennoiserie mais a bien entendu l’oeil sur tous les autres postes. J’ai connu Thomas et ses proches via ma copine Marion (d’ailleurs merci à toi), qui m’a tout simplement dit que son frère ouvrait une boulangerie/ pâtisserie et que cela pouvait m’intéresser (ma copine connait bien ma gourmandise, n’est-ce pas?)
Pour vos envies salées, vous pouvez opter soit pour une part de pizza, de la pissaladière, des fougasses (il y a aux olives et au chorizo), des sandwichs, ainsi que des friands au fromage.
Côté pâtisseries, la gamme change assez régulièrement, notamment en fonction des saisons, selon les fruits du moment ainsi que de la qualité des produits trouvés côté professionnel. Pour la meilleure qualité possible, ils prennent leurs fruits et légumes dans un magasin bio à 5 minutes de la boulangerie et bien sur privilégie le « Made in France« . Ils s’efforcent de rester cohérents sur l’entièreté des produits, c’est pour cela que tout est fait maison, ils veulent vraiment proposer un produit à la meilleure qualité possible.



Les best sellers côté pâtisseries, vous trouverez la tartelette citron, le Paris-Brest et la tartelette aux fraises (les fraises n’étant pas un produit de saison, je n’ai pas pu faire de photos de cette tartelette)
Vous avez aussi le week-end la possibilité soit de commander des entremets selon vos goûts, soit de venir directement en boutique le matin et de prendre une de celles qui sont en vitrine.
Le Top 2 côté pain, vous avez la tradition et le pain au maïs
Le Top 2 côté viennoiseries, c’est le croissant classique et le croissant bicolore framboise (tellement beau et bon!)
Thomas a pour ambition de développer au maximum son entreprise, en améliorer de façon permanente les gammes en se remettant toujours en question pour encore et toujours apprendre et évoluer. Côté plus technique, il a également l’envie d’améliorer le matériel qu’il utilise dans le but d’avoir davantage de confort de travail, ainsi que pour une meilleure production finale.
Son rêve serait surement de créer à partir de rien du tout sa propre boutique, qui serait, selon lui, à date, plus axée viennoiserie et pâtisserie et pourquoi pas à l’étranger…?
Adresse: 6 Chemin des Pins Pignous (Quartier des Grands Chemins) – 06530 Le Tignet
Fermée le mercredi / les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 6h30 à 13h30 puis de 15h30 à 19h
Les samedis de 6h30 à 13h puis de 16h à 19h/ Les dimanches de 6h30 à 13h
Pour les suivre sur Instagram, c’est: là

























