Dans un coin animé de Cannes, Mumbai Café, à la cuisine Indienne créative dispose d’une salle pouvant accueillir 35 couverts en intérieur et 80 en terrasse, ce qui leur permet de faire, en haute saison environ 200 couverts par jour (de Mars à fin Octobre). C’est un lieu de vie où l’on s’y sent bien, où l’on partage de bons moments en famille ou entre amis. Avec ses murs terracotta et ses œuvres d’art, le lieu vous fera voyager dès que vous franchirez la porte, les odeurs des épices également.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans la cuisine Indienne, Faisal Javeed, à la tête du restaurant avec sa brigade utilisent leur expérience de la cuisine Indienne pour revisiter les plats et vous fournir une expérience unique. En effet, il a toujours grandi dans le monde de la restauration.
Ce qu’il aime dans son métier c’est de faire plaisir aux clients, que chacun passe un bon moment et se régale, ainsi que de les rencontrer, de pouvoir échanger avec eux etc, tout simplement, le contact humain.
Mumbai Café essaie de se distinguer des autres restaurants en ayant la volonté de faire des choses différentes, au niveau des plats proposés à la carte, au niveau du dressage des assiettes également. La qualité et le goût de sa cuisine reposent tout d’abord sur le choix des produits ainsi que de son expérience de la gastronomie indienne. Les clients le voient et en sont très satisfaits d’ailleurs. Ce qu’il aime dans son métier c’est de faire plaisir aux clients, que chacun passe un bon moment et se régale, ainsi que de les rencontrer, de pouvoir échanger avec eux etc, tout simplement, le contact humain.
Concernant l’élaboration de la carte, Faisal s’entretient avec ses cuisiniers, font ensemble une phase de testing, puis valident ce qu’ils ont aimé pour les proposer à la carte à leurs clients. D’une part, il y a des plats Indiens classiques, d’autre part, il y a des plats Indiens revisités. C’est sur ça principalement que celui-ci se distingue des autres restaurants Indiens de Cannes.
Le Biryani (plat à base de riz, que vous pouvez choisir au poulet, à l’agneau, aux crevettes ou aux légumes), le Korma (avec cinq choix possibles différents) et le Butter Chicken (poulet grillé au tandoor cuisiné en sauce à base de tomates et de crème) font partie des best sellers de son restaurant.
Je vous invite également à tester le Lassi si vous ne connaissez pas? C’est LA spécialité Indienne à tester à base de lait fermenté, en résumé, le yaourt à boire Indien. Vous pouvez le déguster nature ou encore à la mangue, une régal orignal!
J’ai goûté la soupe de lentille que j’ai trouvé très bien assaisonnée (Dall soupe), les Samosa Keema (fourrés à la viande hachée), le Vindaloo au poulet, le Madras à l’agneau, plusieurs Naan différents (le cheese naan, l’onion cheese naan, et le garlic naan), le Sag aloo (curry d’épinards avec des pommes de terre) ainsi que le Naan au Nutella. Le service a été super, le patron ainsi que le serveur sont venus nous voir plusieurs, ont su nous renseigner et nous conseiller sur les différents choix qui s’offraient à nous. Nous étions cinq lors de ce testing et tout le monde était ravi!

Quelques exemples de desserts disponibles au restaurant. Que vous soyez plutôt fruits, chocolat, gourmandises classiques ou plus originales, il y a tout ce que vous voulez!

Adresse: 18 rue des Frères Pradignac – 06 400 Cannes
Leur site est ici et leur compte Instagram là









