L’Atelier 23 est une affaire de famille! En effet, au sein du restaurant, vous avez le Chef Jérôme en cuisine, en salle, son épouse, en community management, leur fille, ainsi que leur fils qui participe également à l’aventure en plus de son travail. Le Chef a commencé sa carrière dans le service traiteur. En effet, lui et sa famille sont descendus de Lyon en 1999 et a ouvert son premier service de traiteur à l’âge de 25 ans. Puis, il a eu sa boucherie du côté de Menton pendant 7 ans, qu’il a revendu pour se rapprocher de Cannes et du Cannet.
Avant, à cette place, se tenait déjà un restaurant du même nom, l’Atelier 23 (celui-ci leur plaisait bien donc ils l’ont gardé), l’opportunité d’acheter cet endroit s’est présentée, c’est ce qui les a donc fait ouvrir leur lieu au Cannet, en Juin 2023. Ils viennent donc de souffler leur première bougie!
Ce qui, selon le Chef les différencie, dans un premier temps c’est leur emplacement. En effet, le restaurant est situé dans une zone d’activité (il y a par exemple des bureaux d’architectes, des concessions automobiles, un centre de lavage de voiture et plein d’autres activités autour). Dans un second temps, la force du lieu c’est qu’ils ont un beau jardin pour accueillir leur clientèle. Et pour finir, tout est fait maison, et de nos jours, c’est vraiment important! Les plats sont frais, faits à la minute et ils essaient de travailler au maximum avec les locaux!
L’Atelier 23 a une capacité d’accueil d’une cinquantaine de couverts dans le jardin. Pour les plats du jour, le Chef s’inspire des légumes du moment, et des viandes que ses fournisseurs lui proposent. Vous avez également une carte fixe qui change, de manière générale à peu près tous les mois. Ils proposent une formule petit déjeuner pour ceux qui travaillent autour, ainsi que pour ceux qui prennent la route vers Nice, Grasse ou encore pour le Var (c’est sur la route).
Par exemple, à mon passage, ce jour-là c’était rôti de boeuf
Voici ce que vous pouvez y trouver en carte fixe: salade, buddha bowl à choisir, soit au poulet, soit à la crevette. Des brochettes de boeuf/ parmesan, de poulet aux agrumes, ou à la crevette, avec au choix deux accompagnements (frites, ratatouille, riz, salade).
De très bon burgers, cela passe par le classique, le montagnard, il y a aussi un burger poulet et un burger chèvre. Vous pouvez aussi prendre des viandes à l’assiette ou bien des sandwichs bien consistants! En nouveauté et cela plait beaucoup: vous avez la pinsa! Il y a deux options, l’une à la truffe et l’autre aux légumes. (la pinsa est une pâte à pizza cuite à blanc).
Pour finir votre repas, vous avez le choix entre plusieurs desserts faits maison également. A mon passage, il y avait: salade de fruits, tiramisu spéculoos, crumble aux pommes, et mousse au chocolat !
A noter: toute la carte est disponible sur place et aussi A EMPORTER !
Depuis peu les after work sont lancés de 18h à 21h: cela se déroule chaque vendredi soir à dans le but de faire passer un moment de détente après une bonne semaine de travail. De très belles planches de charcuterie/ fromage vous sont proposées, ainsi que nos américains, nos burgers et nos pinsas.
On leur souhaite de la réussite, des clients contents et que leur affaire puisse se développer comme ils le souhaitent!
Adresse: 23, avenue du Campenon – 06110 Le Cannet
Ouvert du Lundi au Jeudi de 7h à 15h/ Vendredi de 7h à 21h (after work)
Pour ne rien louper, suivez leur compte Instagram: ici









