Julie, Cannoise de naissance, a passé toute son enfance à Antibes, puis est parti vivre à Nice pour faire ses études et s’est finalement installée à Grasse il y a 6 ans. Son parcours est très varié, car d’un côté elle faisait des études supérieures dans la biologie, et en parallèle, a passé de nombreux diplômes dans le domaine sportif (plongée, canyon, escalade).
Pendant 20 ans, jusqu’en 2023, elle a travaillé dans une société au sein des structures de parc de loisirs de Villeneuve Loubet, c’est après tout cela qu’elle décide de quitter son emploi pour se lancer dans l’entreprenariat ! L’objectif étant de conjuguer vie sociale, vie professionnel et plaisir ! C’est ainsi qu’elle s’est orientée vers la restauration domaine où elle devait apprendre et s’adapter ! A ses 18 ans, elle part vivre un mois aux Etats-Unis pour apprendre les bases de l’Anglais, elle y découvre forcément des produit phares de là-bas notamment les pancakes et le beurre de cacahuète !
Depuis ce séjour, Julie faisait presque tous les jours des pancakes pour le petit-déjeuner ou pour le goûter et ses amis le savaient ! C’est donc un produit qui est rentré très vite dans ses habitudes, que l’on peut adapter à plein de saveurs (salées, sucrées). Elle est donc devenue Miss Pancakes d’où le nom de son restaurant ! (pour ma part, j’ai vécu aux Etats-Unis et je crois que je n’ai jamais autant mangé de pancakes avant et après, donc je la comprends à 1000% !!!)
Lorsqu’elle s’est installée à Grasse, elle s’est intéressée à la ville, elle a appris à l’apprécier ! A date de nombreux projets sont en cours et promettent un bel avenir pour cette ville qui regorge de pépites ! Sa réputation mondiale, en tant que capitale du parfum n’est pas à négliger non plus !
L’Hispanique: cheddar, oeuf mollet, chorizo, onion crispy, sauce aux poivrons
Le Norvégien: philadelphia à l’aneth, saumon, oeuf mollet, guacamole, crème de vinaigre balsamique
Le Grec (végé): houmous de betterave, feuilles d’épinards, féta, olives noires, grenade, huile d’olive, crème de vinaigre balsamique
L’Américain: cheddar, bacon, oeuf mollet, guacamole, onion crispy, sirop d’érable

Le Paysan: chèvre, noix, guacamole, graines de courge, cranberries, tomates, crème de vinaigre balsamique, miel
Le Classique: nocciolata, banane, chantilly, coulis au choix (ici chocolat)
Le Karibou: banane, chantilly, beurre salé, noix de pécan, sirop d’érable
La carte est élaborée en fonction de ses envies, des opportunités, des demandes, des produits etc Les pancakes sont gourmands, je me suis même amusé à les mesurer tellement je les trouvais énormes (ils font 20 cm au maximum). Vous avez le choix de prendre des formules brunchs ou non (disponibles tous les jours, le prix est entre 21€ et 29€ en fonction de votre appétit et de votre gourmandise!), des pancakes salés, des sucrés. Ou encore les produits du moment, tous faits maison, qui sont en vitrine. Il y a, par exemple, des quiches maison, dont les saveurs changent régulièrement. Les deux fois où j’y suis allée, côté sucré, il y avait des muffins, des roulés à la cannelle, des cookies, du banana bread, du moelleux au chocolat etc En général, en plus de la carte fixe, les plats proposés sont à petits prix, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets!
Côté boissons, vous avez des boissons fraiches, comme de l’eau détox, des jus de fruits, de la limonade artisanale etc, moi, j’ai goûté le Ginger shot (citron, gingembre, eau, miel)! C’est fort mais ça fait du bien! Vous avez aussi les boissons chaudes classiques ainsi que des boissons signatures comme le Latte érable, le Golden latte etc, j’ai pris mon café avec de la crème de pistache et des éclats de pistache: un régal ! il y aussi de la bière, du vin et des cocktails.
Ce qui l’anime le plus c’est la soif d’apprendre, de s’adapter, de trouver les petites choses qui vont faire la différence en apportant un effet « waouhhhhh !!!! » . Voir les étoiles dans les yeux de ses clients qui admirent les pancakes passer sous leurs yeux (et sous leur nez bien sur), elle ADORE ! Répondre à la gourmandise des personnes et leur apporter du bonheur, leur permettre de s’accorder du temps pour eux et les voir déconnecter, s’amuser (babyfoot et billard à l’étage), chiller, profiter, prendre son temps, que demander de mieux ? Son but c’est de leur faire vivre une expérience entre bien-être et gourmandise ! Le petit plus ? les voir revenir car ils ont apprécié !
Ce qu’elle aimerait, c’est devenir « the place to be » pour passer un agréable moment, à réussir à déconnecter, à prendre du bon temps tout en succombant à la gourmandise ! On lui souhaite plein de belles choses et de réussir à participer au bonheur des gens !
Adresse: 10, rue de l’Oratoire – 06 130 Grasse
Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 18h
Pour suivre son compte Instagram: c’est là















